Biscuits à la cacahuète dipés

Publié le par Lauren

Ma dernière tournée bloguesque m’a permis de tomber sur ces merveilles sur le site de Bakerella, une pâtissière américaine que j’admire autant que ses pâtisseries. C’est beau, c’est propre, c’est kawaii, enfin bref, tout ce que j’aime ! Le seul bémol est que ses recettes sont en anglais soient des unités de mesures différentes des nôtres, m’enfin à part ça, tout le monde peut comprendre, alors si vous ne connaissez pas (ce qui m’étonnerai tout de même !), allez faire un petit tour sur son site !  
Dans la recette originale, elle enrobait le chocolat d’arachides concassées, mais n’en ayant pas, j’ai pris du pralin. Faites comme bon vous semble, vous pouvez aussi prendre des noisettes, des pépites de nougatines …

biscuits cacahuetés

[ Je conçois que ces biscuits sont assez riches vu que ce n’est que du beurre de cacahuète, mais une petite impasse dans notre alimentation ne fait de mal à personne ! ;) ]

- 240 g de beurre de cacahuètes
- 120 g de sucre
- 1 œuf
- 100 g de chocolat
- pralin

Mélanger ensemble le beurre de cacahuètes, le sucre et l’œuf. Réserver 30 min au frigo.

Part-2 0371 New1
Part-2 0372

Former des petites boules, et sur une plaque de cuisson tapissée d’une feuille de papier sulfurisée, les aplatir puis faire un quadrillage avec le dos d’une fourchette. (Ces biscuits ne s’étalent pas à la cuisson.)
Cuire 15/20 min au four à 160°C.
Pendant que les biscuits refroidissent à la sortie du four, faire fondre le chocolat au bain marie et tremper la moitié de chaque biscuits puis les ‘tremper’ de nouveau dans le pralin.
Laisser le chocolat figer (soit au frigo soit à température ambiante s’il ne fait pas trop chaud)

 


Part-2 0379
Part-2 0377

Publié dans Croquants

Commenter cet article

Stéphanie 12/04/2011 20:42


ils ont l'air très bon. Bravo


Lauren 12/04/2011 21:03



Merci pour ce gentil commentaire Stéphanie ! :)



chesapeake 07/03/2011 14:39


hum ça a l'air délicieux! je t'en piquerais bien un!