Gamme Cosméberry : gel douche myrtille / citron

Publié le par Lauren

Une demande de gel douche familiale : pas de problème !
On mise alors sur la recette de base, la plus simple, pour que ça plaise à tout le monde, sans chichis.

- 95 mL de base lavante
- 3 mL de mousse de sucre ( pour que le gel douche, mousse un minimum )
- 45 gouttes d'EA ( Extrait Aromatique ) de myrtille
- 22 gouttes d'HE de citron
- Quelques gouttes de jus de betterave

DSC02308
Dans un récipient, on verse la base lavante, la mousse de sucre, l'EA et l'HE et enfin le jus de betterave ... on mélange : c'est prêt !

DSC02309
DSC02310
On transvase le tout dans un flacon ( bulle pour ma part, oui j'adore ! =) )

DSC02313
DSC02318
Voyons à présent le pouvoir moussant :
Sincérement, je le trouve pas mal ;)

DSC02321
Seul hic, je trouve que la base lavante a une odeur assez forte, et même avec les extraits aromatiques, les huiles essentielles ou autre, l'odeur reste bien présente ...
Une question : Avez-vous une solution pour masquer cette odeur, qui est, pour ma part désagréable ?
Peut être faudrait-il ajouter une huile qui permettrait de neutraliser l'odeur de la base lavante ? Ou autre ... bref, j'ai besoin de vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Heyllo You!!! =D<br /> Do you know what?!<br /> I LOOOOOOOOOOOVE myrtilles!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre