Glace au chocolat

Publié le par Lauren

Un recette de glace au chocolat tout droit sortie de la bibliothèque du chocolat, sur laquelle j’ai ajouté mon grain de sel en mixant la préparation à la fin, en la laissant au réfrigérateur 24h et en la convertissant pour que ce soit une glace de contenance 1L.
Avec cette recette, j’ai appris que pour une bonne glace au chocolat, il était nécessaire de se procurer un booon chocolat fort en cacao pour que la glace ne soit pas trop sucrée et bien parfumée.

Glace au chocolat

- 60 cl de lait
- 5 jaunes d’œufs
- 145g de sucre
- 80 g de chocolat noir
- 1 càc de cacao

Préparer une crème anglaise : dans une casserole, faire bouillir le lait. Pendant ce temps, fouetter les jaunes d’œuf avec le sucre. Verser le lait bouillant par-dessus, mélanger, et remettre sur le feu sans que la préparation ne boue. La crème anglaise est prête lorsqu’elle nappe le dos de la cuillère, et que lorsque l’on passe le doigt dessus, la trace reste.
Retirer la casserole du feu, ajouter le cacao et le chocolat râpé. Bien mélanger.
Mixer longuement le mélange pour l’aérer.
Le conditionner au réfrigérateur 24h (selon le célèbre pâtissier, Pierre Hermé, il ets nécessaire de laisser reposer la préparation au moins une journée dans le réfrigérateur pour que tous les arômes se développent.).
Verser le mélange dans la sorbetière et turbiner au minimum 30 minutes. Manger à la sortie de la sorbetière ou la stocker dans le congélateur pour qu’elle soit plus ferme.

DSC03043
DSC03039

Publié dans Glaçés

Commenter cet article

axoulle 21/03/2011 17:09


hum la bonne glace maison bravo


crocbon.over-blog.com 21/03/2011 08:19


tes photos et leurs mises en scéne rendent la glace méga appétissante !!!


Lauren 21/03/2011 09:43



Merci, pourtant je n'arrive jamais à présenter une glace, j'essaie toujours de faire de jolies boules ... en vain ! :P