Cookies choco-pistache

Publié le par Lauren

Toujours tirés du livre de cuisine de Guillemette du blog Chocolat et Caetera, ces cookies sont un pur bonheur gustatif et visuel !
J’utilise depuis peu des pistaches, et je me rends compte que j’adore ça. L’association chocolat-pistache est tout simplement divine. Le fort goût du chocolat se voit adouci, voire atténuée par la pistache qui donnerait presque une saveur ‘orientale’ à ces cookies (oui, bon j’ai dit presque, et j’insiste !) !

DSC03058

- 80 g de beurre demi-sel (je n’en avais pas, j’ai pris du beurre doux donc)
- 80 g de pistaches en poudre (si vous n’avez pas de poudre de pistaches, mais des pistaches entières, mixez-les.)
- 200 g de cassonade
- 1 œuf
- 220 g de farine
- 1 càs de levure chimique
- 150 g de pépites de chocolat noir

Dans un saladier, mélanger le beurre pommade, la poudre de pistache et le sucre. Fouetter jusqu’à obtention d’une pâte crémeuse.
Incorporer l’œuf.
Incorporer la levure mêlée à la farine puis les pépites de chocolat.
Mélanger le tout rapidement, sans trop travailler la pâte (au risque de vous retrouver - comme moi à force de faire mes petites boulettes et de les déposer sur la plaque de cuisson - avec une pâte marron causée par les pépites de chocolat, au lieu d’une belle pâte au beau vert vif !).
Préchauffer le four à 180°C.
Sur une plaque de cuisson préalablement tapissée de papier cuisson, déposer des petites boules de pâte légèrement aplaties (les cookies ne s’étalent pas à la cuisson) et faire cuire une dizaine de minutes.

DSC03062
DSC03059
DSC03063

Publié dans Croquants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'en ai fait des super bons il y a pas longtemps mais j'avoue que ceux là ont l'air prometteurs !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aaah quand j'ai miraculeusement trouvé des pistaches sur l'île, j'ai tout de suite pensé à cette bonne recette de cookies du bouquin de Guillemette, et je n'ai pas été déçue ! Loin de là ! :P<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou, tu vas bien? Ca y est j'ai mis la recette en ligne sur mon blog :)<br /> <br /> Je pense en refaire cette après midi avec du chocolat au lait! MIAAAAAAAAAM :)<br /> <br /> <br /> Bises et merci encore pour ta recette !<br /> <br /> <br /> Elsa.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très bien et toi ?<br /> Chouette ! J'y vais de suite ! ;D<br /> Mmmh, je n'y ai jamais pensé, mais la saveur chocolat au lait/pistache doit être diviine ! :9<br /> <br /> Bises à toi ! Et de rien, c'est toujours un plaisir de partager des recettes (bien que celle-si soit de Guillemette !) ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> "sera publiée" Sans les fautes, c'est encore meilleur :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai, c'est vrai, mais c'est parfois des fautes d'inattention ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bon bah je viens d'en dévorer 3 et mon amoureux en a déjà mangé 7 avec un gd verre de lait...<br /> Ils sont délicieux, vraiment très bon, croustillants et tout et ils ne sont pas tout aplatis : PARFAIT :)<br /> <br /> J'ai pris des photos et la recette sera publié le 5 mai sur mon blog :))))<br /> <br /> Je te remercie, on s'est régalé :)<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> Elsa.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aaah contente de faire des heureux, mais pour être franche, tout le mérite revient à Guillemette qui a inventé cette recette pour nous ! ;D D'ailleurs, je ne sais pas si cette recette est sur son<br /> blog, ou seulement dans son livre ... ;(<br /> Chouette ! Au plaisir de te lire le 5 mai donc ! :D<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Rhoooo, ca y est j'ai fait les cookies, ils sont super beaux . Pour te dire quand ils sont sortis du four j'ai eu un "wouaaaaa" :p<br /> <br /> Vivement qu'ils refroidissent que je puisse les goûter ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hihi, contente qu'ils te plaisent niveau esthétique, maintenant reste plus qu'à les goûter, tu me donneras ton verdict ! :)<br /> Personnellement, j'adore les déguster encore tiède, le chocolat est fondant, mmh, un déliice ! :D<br /> <br /> <br /> <br />